Tournoi régional 5

MàJ : 15/05/02

Accueil

News

Rankings

Calendrier

Règlement

Joueurs

Liens

Structure

livre d'or

Contact

 

 

JEFF EN VAINQUEUR !

Dim 05/05/2002

Tournoi de D1

jeff_finale_r4_rognee.jpg (91478 octets)

     Jean-françois henkin récompensé pour sa saison .Après une excellente coupe de France à Montpellier, Jeff a enfin réussi à enlever une victoire dans un tournoi régional cette saison. La finale s'est jouée entre celui-ci et Christophe Woittequand, promu champion régional pour la première fois et après un concours de circonstances incroyables (voir ci-après). La première frame fut superbe de la part de Jeff, gagnée 116-1 avec un break de 52. Ensuite la partie fut plus serrée , les frames se jouant toutes sur la rose ou la noire. La victoire revint ainsi à Jeff sur le score de 3-1, plus percutant sur les billes importantes.

Les faits du tournoi :

decalage des tetes de series. Greg ,Yannick, Paulo Goncalves absents , 3 places de têtes de série ont été redistribuées. D'où un chamboulement du ranking régional.

un match de poule acharné. La partie entre Dave Appleton et Patrick Dewasmes alla à son terme extrême: 5-4 avec une noire "respotée".Dave en parfait Britannique trouva 2 snookers dans la 8e frame pour revenir à 4-4, puis força Patrick à ressortir la noire . La frame revint à Dave grâce à une faute ultime de Patrick, qui ne toucha pas la noire , jouée trop fine.

une arrivée fracassante de yannick. Celui-ci, pourtant vainqueur de la Coupe et du Playoff mais qualifié pour la D2 à cause d'une absence en D1, arriva dans sa Subaru en klaxonnant tel un jeune marié... Ce geste marqua sa contestation d'un point du règlement: classé 4e régional, il ne peut jouer en D1 alors qu'il y avait 6 absents prévus pour la compétitions . Un projet de charte de compétition est en construction pour la saison prochaine pour éviter ce genre de problème.

 

 

chris_demi_r4_rognee.jpg (77738 octets)

LE TITRE DE CHAMPION REGIONAL. Une petite explication sur l'attribution du titre de Christophe Woittequand. Longtemps convoité par Yannick Poulain , son absence lors du tournoi 4 fut exploitée par Sylvain Clamousse qui lui ravit la première place du ranking avant la dernière épreuve. Christophe est alors 2e, grâce à sa régularité dans le dernier carré. Qualifié pour la finale du dernier tournoi , Christophe assiste à la 2e demi-finale entre Henkin et Clamousse. Si Sylvain gagne , le titre se jouera en finale, mais Jeff brouilla les données en l'emportant, et donc offra le titre à Christophe, premier surpris ! Petite anecdote , le nouveau champion régional n'a pas gagné un seul tournoi cette année... récompense de la régularité??

 

 YANNICK GAGNE LA D2 !!! Yannick Poulain vainqueur de la coupe de France le mois dernier, était qualifié pour la D2. Seuls 7 joueurs se sont déplacés pour cette dernière compétition de l'année, le tournoi s'est donc transformé en un championnat. Ce fut l'occasion pour les 6 joueurs de rencontrer un joueur de très haut niveau, et en remportant la compétition , Yannick se qualifie pour le championnat de France de Grenoble.

 Les Quarts de finale

Clamousse

3

Urbanski

0

Henkin

3

Henkin

3

Clamousse

1

Appleton

0

Henkin

3

Woittequand

1

Woittequand

3

Musy

0

Woittequand

3

Gourmez

0

Bartier

1

Gourmez

3

 Les 8 qualifiés pour le championnat de France Grenoble 2002 
  • Woittequand

  • Henkin

  • Clamousse

  • Bartier

  • Poulain 

  • Gourmez

  • Appleton

  • Bonnier

 

La version Excel du ranking final 2002

Le Ranking

 

infos

 

site FBSA

 

snooker.fr

 

Les breaks

61 Henkin

52 Henkin

 

 
 

 

 
     
  Accueil -- News -- Rankings -- Calendrier -- Règlement -- Joueurs -- Liens -- Structure   
 
  livre d'or -- Contact
 
    @ NordSnooker - 2001 -

Top